Se préparer c’est se respecter

Ose Déployer Ton JEU

Se préparer c’est se respecter

Beaucoup de sportifs et de coachs se demandent à quoi servent un préparateur physique ou mental.

Alors j’ai décidé de prendre la préparation dans sa globalité et de vous expliquer pourquoi et comment on se prépare.Je ne serais pas long, je sais que vous avez des choses à préparer.

D’après vous il y a plus de chances de réussir un examen que l’on a révisé ou non ? La réponse est évidente. Vient ensuite la connaissance, on ne peut pas prétendre maîtriser un sujet si au préalable nous ne sommes pas renseigner dessus, si nous n’avons pas quelques connaissances acquises pour argumenter et contre-argumenter, il est compliqué de convaincre et d’être crédible.

Puis arrive la confiance en soi, on arrivera à un examen plus confiant si on sait qu’on a bien travaillé au départ, qu’on a préparé méticuleusement chaque matières, chaque sujet et qu’on a laissé un minimum de places au hasard. Dans la préparation en soi il va y avoir ensuite différents profils. La personne qui se contentera de ces cours, de ses supports scolaires pour assurer sa réussite. La personne qui pensera tout savoir rien qu’en écoutant le professeur et la personne qui en voudra toujours plus, à vouloir être le meilleur, en faisant des recherches supplémentaires, en prenant des cours particulier et qui a déjà un plan d’avenir. Souvent ces personnes là agacent les autres.

Dans le sport c’est pareil, il y a les sportifs loisirs qui cherchent le plaisir, les sportifs de compétition qui chercheront la gagne et les champions qui chercheront à devenir les meilleurs.

Dans les deux premiers cas il arrive souvent que ce genre de profils ne se contentent que des supports qui leurs sont offerts pour assouvir leurs désirs alors que pour le dernier il sera plus probable qu’il aille chercher des choses supplémentaires pour que rien ne leur échappe. Alors le préparateur c’est un peu ce soutien qui vient en plus de coach pour y apporter les données supplémentaires à celui qui veut être le meilleur.

C’est pour cela que je dis souvent aux sportifs que la confiance et l’estime de soi, vient en majeur partie de la préparation, car si on respecte sa personne on la prépare aux objectifs qu’elle souhaite atteindre.

Viens clarifier tes objectifs afin de mettre toutes les chances de ton côté lors de ta compétition. Contrôle ce que tu peux contrôler et lâche prise sur les paramètres extérieurs afin d’être focus sur l’instant !

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire