La latéralité au Tennis ?

Ose Déployer Ton JEU

La latéralité au Tennis ?

“Plus je suis équilibré dans mon déséquilibre, plus je suis un sportif de haut niveau”

La latéralité au tennis est une chose essentiel dans le développement bio-mécanique du joueur. Cela va lui permettre d’apprendre à se connaître d’avantage et à pouvoir utiliser ses forces pour performer !

L’importance de la latéralité chez l’enfant : Une démarche faite en trois étapes :

Tout d’abord, elle s’appuie sur la préparation au geste graphique avec pour objectif de « développer le toucher et la sensibilité des doigts des élèves, affiner les sensations tactiles ».

Dans un second temps, après avoir développé la motricité fine, elle met en évidence l’apprentissage du geste graphique avec pour objectif d’« appréhender l’espace avec son corps »

Et enfin, elle met en œuvre la maîtrise affinée du geste graphique qui a pour objectif « l’amélioration du geste qui doit devenir plus souple et plus régulier ».

Ainsi, c’est au cours des activités graphiques que l’enseignant observe si l’élève est gaucher ou droitier. Sur la base d’hésitations naturelles, l’enjeu est de permettre l’émergence de cette composante importante chez l’enfant et d’engager ce dernier à ressentir et repérer ce qui lui convient le mieux. L’enseignant incite à essayer autrement, avec l’autre main, et aide l’enfant à prendre conscience des résultats obtenus en fonction de la main mobilisée. Autrement dit, à travers ces activités graphiques, l’enseignant aide chaque élève à construire sa latéralité. En ce sens, l’enseignant doit prendre en compte, dans son enseignement, les différences au niveau de la latéralité manuelle existant entre les élèves. Il doit donc établir une pédagogie différenciée.

Ci-dessous tu trouveras des fichiers PDF sur la latéralité :

Clique-ici => Dossier sur la Latéralité Tennistique

Tout les joueurs sont différents et c’est pour cela que les joueurs possèdent des techniques différentes mais qui n’empêchent personne d’atteindre le plus haut niveau !

Faire avec ses forces, c’est la clé de la réussite 

Tu souhaites avoir une première approche concernant ta latéralité : http://www.tennisetlateralite.com/fr/ 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire